X

1. Dossier de candidature

Chaque candidat devra soumettre trois rapports d’audit énergétique représentatifs de son savoir-faire. Ces rapports doivent être complets, réalisés conformément à la réglementation en vigueur, et refléter la méthodologie professionnelle attendue par la FFAE.

2. Examen en commission

Les rapports seront examinés lors de la commission mensuelle d’évaluation. Cette commission est composée de membres désignés par la FFAE, compétents et expérimentés dans le domaine de l’audit énergétique.

3. Grille d'évaluation

L’analyse des rapports s’effectuera sur la base d’une grille d’évaluation définie par la FFAE (en cours de vérification). Cette grille vise à garantir l’objectivité de l’analyse, en évaluant notamment :

• La qualité technique des audits
• La pertinence des scénarios de travaux
• La clarté du rapport
• Le respect des normes et réglementations
• La capacité à accompagner le particulier ou la copropriété dans la compréhension et la mise en œuvre des préconisations.
• Tenir compte des caractéristiques du bâti existant et faire des préconisations adaptées.

4. Décision d’admission

Pour être admis en tant que membre, le candidat devra obtenir au moins 2/3 des votes favorables de la commission. En cas de refus, un retour détaillé pourra être communiqué au candidat afin qu’il puisse éventuellement corriger ou améliorer sa pratique avant une nouvelle candidature.

5. Utilisation du label qualité FFAE

En cas de retour favorable, le professionnel sera officiellement membre de la FFAE et pourra utiliser le label qualité FFAE dans sa communication, ses rapports et supports commerciaux.

LABEL-FFAE